En perte de vitesse ses derniers mois, Snapchat change de look séparent clairement les stories des amis, avec ceux des médias ou influenceurs.
Snapchat : perte du monopole des stories
Si Snapchat connait un coup d’arrêt dans sa progression c’est dû principalement à la concurrence. Instagram, suivi naturellement de Facebook ont proposé leurs versions des stories ainsi que les filtres photos et les messages éphémères. Puis WhatsApp s’est emparé du phénomène pour aussi mettre en place les photos et vidéos éphémères. Dernier en date : YouTube, qui, avec Reeds, propose aussi des stories pour améliorer la YouTube Community.
Pour se démarquer de ceux qui tentent de le copier, Snapchat s’est penché sur une nouvelle interface qui ferait le tri entre les amis et les médias, et même des influenceurs.
« Jusqu’à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos de vos amis et contenus créés par des éditeurs ou des créateurs professionnels. Cette frontière volontairement floue représente une expérience intéressante sur Internet, mais elle comporte aussi un grand nombre d’inconvénients, comme des « actualités » infondées ou inventées de toutes pièces et partagées à grande échelle. Le nouveau Snapchat sépare clairement ce qui relève des interactions avec vos amis des contenus publiés par des sources extérieures », détaille l’équipe du réseau social. Pour son président, Evan Spiegel, les réseaux sociaux sont parfois sources de désinformation.
Et vous, avez vous fait la mise à jour de Snapchat ? Que pensez-vous de la nouvelle interface et surtout, est ce que les concurrents font mieux que Snapchat ? Dites-le nous dans les commentaires.