Depuis quelques jours, les utilisateurs de Snapchat et Instagram ne peuvent plus partager des images sur leurs stories depuis le moteur de recherche. En cause, un problème de modération qui a entraîné la publication d’un autocollant raciste.
Giphy : un contenu raciste qui a entrainé la suspension du service par Snapchat et Instagram
Ledit contenu apparaissait lorsqu’on recherchait des images relatives au mot « crime ». On apercevait effectivement un « compteur censé représenter le nombre de personnes noires assassinées, accompagné d’une insulte raciste ». Bien évidemment, les utilisateurs ne pouvaient pas rester les bras croisés face à l’existence de ce sticker. Interpellés par ces derniers, Snapchat et Instagram n’ont pas tardé à prendre des mesures. Aussitôt, ils ont désactivé l’accès à Giphy.
Quant au moteur de recherche, il s’est exprimé sur le sujet en avançant un problème de modération. Quoi qu’il en soit, dans une interview accordée à TechCrunch, Snapchat a indiqué qu’ils allaient attendre la résolution définitive du problème avant de permettre de nouveau le partage d’images depuis la plateforme.
Votre avis par rapport à ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.