Snapchat : une application en vogue !

Snapchat a la réputation d’être une application pour les jeunes, les adolescents. Une étude démontre que c’est loin d’être le cas. 

Combien de fois a-t-on entendu certaines personnes, dire que « c’est pour les jeunes », ou encore « je suis trop vieux pour utiliser Snap ». Que nenni, les personnes de tout âge usent de Snap, et il paraîtrait même que l’appli deviendrait l’apanage des plus grands (vieux).

Snapchat : 14% des plus de 35 ans en disposent.

Créé en 2011, l’application qui valait 3 milliards a toujours déclenché railleries pour les plus vieux. Et pourtant de nombreuses personnes y possèdent un compte. Fut un temps, elle était montrée du doigt avec les épisodes de Sexsnap, l’application de partage de photos instantanées voit aujourd’hui la NASA, ou encore la Maison Blanche y détenir des comptes officiels.

Les jeunes adultes sont très présents sur cette application. Aux USA, les 18-24 ans représentent à eux seuls 68% des utilisateurs. Combien de fois j’ai entendu « argh ! Tu n’as pas Snapchat », comme un sacrilège. Et ce ne sont pas les possesseurs de smartphones sous Windows Mobile qui vont se sentir mieux. L’application qui y existait, développé par Rudy Huyn, sous le nom de 6snap,  n’a pas reçu l’aval de l’application officielle et a été tout bonnement été supprimé au grand désarroi des utilisateurs sous Windows Mobile.

Ceci dit, en France, c’est pas moins de 74% des 15-34 ans qui font l’usage de l’appli jaune. Plus étonnant, ce sont les plus de 35 ans, qui représentent tout de même 14% des des utilisateurs. Bientôt vos parents seront dessus. Faites  gaffe aux photos que vous faites ! En tout cas Snapchat pourrait se réjouir facilement d’un gain de popularité de son réseau, mais jusque quand, car cela pourrait devenir un fardeau dans la conception de l’appli qui se veut cool, et qui est tout de même destinée aux jeunes à la base.

Que pensez-vous du vieillissement de l’appli au fantôme jaune ? 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24