Le réseau social au fantôme va encore avoir un concurrent : cette fois-ci, il vient d’Apple, le géant de Cupertino.
Snapchat se distingue comme le réseau social le plus innovant de ces dernières années. Que ce soit par le biais de « lenses », de filtres, de géolocalisation, ou même de stories et de son système « Discover », la marque au fantôme s’est imposé en un temps record auprès des jeunes. Si bien que ce petit bijou de technologie fait de plus en plus de jaloux de par le monde. Après avoir subi la terrible copie d’Instagram, Snapchat va en sus se trouver un nouveau concurrent sous l’égide du grand Apple.
Une application pré-installée
Apple pèse énormément dans le marché du mobile. En représentant tout de même près de 20% du marché, la marque à la pomme s’offre une belle place au soleil. Le problème, c’est que le hardware, ça ne fait pas tout. Les usagers de téléphones, dans leur grande globalité, n’ouvrent que quelques applications par jour. Et Snapchat en fait partie. Apple souhaiterait ainsi concurrencer le réseau social en pré-installant directement son application photo sur ses téléphones. Un peu à la manière de Garage Band pour les iPhone au stockage supérieur à 64 Go, ou de Maps.
En lançant une telle application, la firme de Cupertino concurrencerait Snapchat, mais également Android, qui représente près de 80% du marché mobile. En effet, quel meilleur moyen de s’imposer qu’en obligeant ses utilisateurs à voir une application tous les jours sur son écran ? D’après Bloomberg, l’application devrait laisser la possibilité à l’utilisateur de filmer, éditer et télécharger une vidéo en moins d’une minute. En additionnant cette rapidité aux principaux logiciels d’Apple, tels que Final Cut Pro ou iMovie, la nouvelle application d’Apple, qui devrait venir d’ici l’année prochaine, s’imposerait comme un must-have.
Que pensez-vous de cette application concurrente à Snapchat ? Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à les poster juste ci-dessous.