Quels sont les smartphones HTC qui vont recevoir Android 6.0 ?

Est ce que mon smartphone HTC va recevoir Android Marshmallow ? Début de réponse avec ce planning provisoire de la mise à jour vers Android 6.0 . 

C’est @LlabTooFer , un développeur spécialiste de HTC, qui a fait circuler ce planning. On dirait un document de travail qui fait le point sur les mobiles qui vont faire le passage à Android 6.0 ou non . Il faut tout de même prendre les informations que nous allons citer avec prudence. Le planning n’étant pas officiel, HTC peut tout à fait revenir sur une de ses décisions.

Tout d’abord, il faut expliquer les différentes étapes avant d’arriver à la version 6.0.1 d’Android (la dernière version). Avant d’arriver à la dernière mise à jour d’Android Marshmallow, il faut tout d’abord avoir un smartphone qui a fait le passage vers Lollipop . Si votre mobile est encore sous KitKat, il est peu probable de voir la dernière version de l’Os sur votre appareil.

Dans le planning, on voit ainsi deux versions d’Android Lollipop, la 5.0.2 et la 5.1 . La première citée est la deuxième mise à jour de Lollipop, qui a corrigé les bugs du début. Sur la 5.1 , on a vu apparaître des nouvelles fonctionnalités. C’est la même logique avec Marshmallow, le numéro de version 6.0.1 correspond à une mise à jour qui a corrigé les bugs de la première mise à jour .

Les smartphones confirmés

Dans ce planning, il y a trois statuts : EOL (fin de vie en français) , en évaluation et confirmé. Pour tous les appareils confirmés, une date est avancée. C’est ainsi qu’on peut attendre Android 6.0.1 sur le HTC One A9 , M9 et HTC butterfly 3 dès le premier trimestre de 2016.

D’autres mobiles, moins haut de gamme, sont également confirmés mais sur le deuxième trimestre de 2016. On retrouve ainsi le HTC One M8, le HTC Desire 826 ou encore le HTC One E8 . A travers ces informations deux choses nous font plaisir. La première, c’est que HTC compte mettre son flagship de 2014 . Deux ans après, il n’est pas laissé pour mort comme chez d’autres constructeurs. La deuxième information qui nous fait plaisir , c’est que le constructeur ne laisse pas de côté des mobiles plus modestes comme la série Desire.

Si le passage à Android Marshmallow est confirmé pour tous ces mobiles, le passage à la version 6.0.1 est en évaluation sur de nombreux modèles. Il faudra attendre de nouvelles informations pour savoir s’ils vont suivre le train ou s’ils seront qualifiés du terrible EOL (end of life) .

Deux laissés pour compte

Si on félicité HTC de faire suivre les mises à jour Android sur son flagship de 2014, il faut également signaler que le constructeur ne compte plus mettre à jour le HTC One M7. Il restera donc sur la version 5.0.2 si vous ne le bidouillez pas.

Information plus surprenante, le HTC Desire Eye n’est toujours pas assuré de faire le passage sur Android Marshmallow. Une réticence qui s’est déjà fait remarquer par le passé puisque le selfiephone n’a reçu qu’au Japon la version 5.1 de Lollipop. Est ce que cela est un signe d’un nouveau selfiephone ?

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24