Les smartphones du futur seront rechargeables en quelques minutes

Qualcomm et Samsung viennent de se mettre d’accord sur l’élaboration d’un nouveau système qui permettra de recharger les smartphones en quelques minutes seulement.

L’autonomie fait partie des problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs de smartphones, mais le temps de recharge en est un autre. En effet, à l’heure actuelle, il est nécessaire de compter plusieurs minutes, voire plusieurs heures pour recharger entièrement la batterie. Une situation qui peut s’avérer complexe lorsque l’on est dans un grand besoin de consulter son téléphone portable. Heureusement, une bonne nouvelle vient de tomber. Et elle se focalise plus particulièrement sur ce sujet. Qualcomm, le fondeur de renommée internationale des processeurs Snapdragon vient effectivement de signer un contrat de partenariat avec Samsung. L’objet de l’accord est la conception d’une nouvelle solution de recharge rapide pour smartphones.

Une charge de 5 minutes pour 5 heures d’autonomie

Avec cette collaboration, les deux firmes travailleront entre autres sur la fabrication de la prochaine génération de chipset de Qualcomm. Dénommé Snapdragon 835, celui-ci équipera sans doute les terminaux haut de gamme de 2017. Gravée en 10 nm, cette puce sera 30 % plus petite que les anciens modèles. Ce qui devrait permettre de réduire considérablement la taille des mobiles. Le meilleur reste encore à venir puisque ce Snapdragon 835 sera 27 % plus rapide et 40 % plus efficace en termes de gestion d’énergie. On a aussi appris que grâce à ce processeur, les smartphones équipés pourront supporter la Quick Charge 4.0, une technologie permettant de gagner 5 heures d’autonomie avec seulement 5 minutes de charge.

Dites-nous en commentaire votre avis concernant cette future technologie !

 

4.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme