C’est le 27 mars qu’Andy Rubin a publié une photo sur Twitter où on le voit en train de tenir ce fameux téléphone. Deux jours après, Eric Schmidt, président exécutif du conseil d’administration de Google, parle d’un smartphone « phénoménal » qui débarquera très bientôt. À quoi peut-on s’attendre ? Un terminal techniquement supérieur ou un pétard mouillé ?
Schmidt place la barre très haut
Comme dit précédemment, l’écran de ce mobile serait borderless. On s’attendrait à une dalle de plus de 5.5 pouces histoire de rivaliser avec les smartphones du moment. Sur la photo mise en ligne, on arrive à voir le coin supérieur droit de l’écran sur lequel sont affichés l’état de la batterie et la connectivité cellulaire. On peut donc se demander où sera positionnée la caméra frontale. Si le smartphone d’Andy Rubin prend exemple sur le Xiaomi Mi Mix, l’APN secondaire devrait trouver sa place dans la partie inférieure.
Ce qui est sûr, c’est que ce téléphone tournera sous Android puisqu’Eric Schmidt mentionne les utilisateurs du célèbre système d’exploitation de Google sur son tweet.
Enfin, il n’y a pas plus de précisions concernant la date de sortie de ce smartphone. On doit donc s’en tenir à ce très vague « very soon ». S’il sort cette année, on aura sûrement des informations officielles dans très peu de temps.