D’ici au 30 juin, un smartphone à 3€ devrait être commercialisé en Inde par Ringing Bells.
C’est le constructeur, lui-même, qui l’a annoncé à nos confrères de l’Indian Express que les premières livraisons allaient être lancées. Les 200000 commandes, que la marque a reçues, sont prévus à partir du 30 juin prochain.
Freedom 251 : Un smartphone pour proposer une autre alternative à la population
A ce prix-là, le smartphone sera très simplifié. Deux appareils photos tout de même. Le principal sera armé de 3,2 Mpx de résolution, tandis que l’appareil photo en façade fera 3 Mpx, pour la réalisation de selfies. Le Freedom 251, comme il a été nommé sera boosté par un processeur de 1,3 Ghz avec 1 Go de RAM. et 8 Go de mémoire interne. Ce smartphone a été conçu pour être accessible aux indiens qui ont moins d’accès aux smartphones dans le pays.
Le but est donc noble, pour le concepteur de ces smartphones, qui voudrait démocratiser aux yeux de ses compatriotes le smartphone. Le téléphone sera vendu à perte d’ailleurs. Du moins, au tout début. Et les investissements concernant le produit devrait être rentabilisés en volume de ventes, il n’en reste pas moins une alternative pour le peuple Hindou. La population rurale, pour la plupart, pourra ainsi apprivoiser cette technologie.
Qu’en pensez-vous du projet de Ringing Bells ? Laissez-nous un commentaire.