Un smartphone avec double capteur photo à petit prix

La concurrence dans la production et de la vente de smartphone fait rage. Une autre marque chinoise fait parler d’elle avec un son modèle à double capteur photo.

Si vous ne l’avez pas encore entendu, retenez bien son nom car il est présent en France et en Europe. Il s’agit d’Oukitel, un fabricant de téléphone chinois dont le prix est le principal argument de vente. Pour la somme de 119,9 dollars (environ 113 euros), Oukitel propose un smartphone à double capteur.  Il s’est fait connaitre à travers de nombreux modèles tels que la série K (K4000, K7000 et K10000). Ce sont des smartphone de milieu de gamme dont certains brandissent des batteries de 10 000 mAh qui durent plus d’une semaine avec quand même un APN de 13 Mpx et un écran anti-rayure Gorilla Glass. A part le trio de tête Huawei-OPPO-Vivo, la Chine voit l’émergence de producteur de smartphone à la performance acceptable.

Le double capteur photo, une tendance chez les producteurs de smartphone

L’APN double objectif du nouveau smartphone d’Oukitel est constitué de module Sony IMX 135 de 13 Mpx plus l’APN frontal de 5 MPX. Ce n’est pas tout, le modèle est doté d’un écran 5,5 pouces, d’un processeur quadcore de 1,5 GHz de Mediatek et de 2 Go de RAM. Il dispose également d’une batterie de 3 300 mAh et d’un lecteur d’empreinte situé au dos. Ce qui marche sur iPhone devrait marcher sur d’autre smartphone. Cela semble être le crédo d’Oukitel en créant son modèle U20 Plus. Car si le double capteur photo est bel et bien présent, il n’a pas manqué d’ajouter le mot « Plus » sur le nom de l’appareil. Mais ce qui est sûr, ce que les marques chinoises affichent sans complexe leur nom et elles partent à l’assaut du marché plus déterminées que jamais. Il y avait un temps où contrefacteurs proposaient dans le tiers-monde des appareils du nom de Nckia ou Samsvng.

Avez-vous quelque chose à raconter à propos des marques chinoises ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24