Skype pour Windows Phone, la fin approche

Microsoft vient d’indiquer que sa plateforme mobile ne supportera plus Skype à partir de début 2017. Une décision qui semble annoncer la fin de son système d’exploitation mobile.

La fin est elle vraiment proche pour Windows Phone ? En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire suite à la décision de Microsoft d’arrêter de proposer Skype pour son OS mobile dès 2017. Dans une annonce destinée aux internautes, l’éditeur de Windows, qui est d’ailleurs le propriétaire de ce logiciel permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, indique que la prise en charge de l’application cessera à partir du début du troisième trimestre 2016. « La prise en charge prendra fin en octobre 2016. Toutefois, l’application Skype continuera de fonctionner sur Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1 (éventuellement avec certaines restrictions) jusque début 2017, une fois la migration des appels Skype vers le cloud terminée » précise la firme dans son communiqué.

Des systèmes d’exploitation ne prennent plus en charge Skype

Dans tous les cas, cette décision de la firme de Redmond ne concerne plus qu’en partie les utilisateurs pouvant encore profiter de Skype sur leurs appareils mobiles. En effet, elle a en même temps annoncé la fin de son logiciel d’appels sur des anciens systèmes d’exploitation pour la simple raison que leurs mises à jour coûtent cher, alors que les recettes sont minimes. Ainsi, désormais, les détenteurs de smartphones ou tablettes sous Android 4.02 ainsi que les versions antérieures ne peuvent plus se servir de Skype. C’est aussi le cas pour les utilisateurs d’iOS 7.

Que pensez-vous de cette décision de Microsoft ?

3 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom