La date de la WWDC était jusqu’à présent inconnue. C’est l’assistant personnel d’Apple, Siri, qui a balancé l’info.
La WWDC est la conférence des développeurs d’Apple. Cette conférence est habituellement réservée à des annonces bien spécifiques ou à des présentations comme l’année dernière avec les nouvelles versions d’OS X, iOS 9 ainsi qu’Apple Music.
Siri ne tient pas sa langue
Cette année, la WWDC se déroulera au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco du 13 au 17 juin prochain. Comment on le sait ? Siri a lâché le morceau. Alors que toutes les rumeurs allaient bon train, il suffisait simplement de lui demander. Après cette annonce, Apple a mis en place un site dédié à l’événement. Dessus, des « poèmes » accueillent les visiteurs avec des jeux de mots et des références aux fonctionnalités qu’Apple propose.
Que faut-il attendre de la WWDC ?
1 000 ingénieurs, 150 sessions et 1 599 dollars. Ce sont les chiffres qui résument la prochaine conférence des développeurs. On y attend 1 000 ingénieurs d’Apple qui vont partager leur savoir-faire durant 150 sessions au Moscone Center. Pour y participer, il faudra payer la modique somme de 1 599 dollars.
Les rumeurs commencent déjà à fuser de toute part. Il est dit que, cette année, Tim Cook devrait présenter iOS 10 ainsi que l’OS X 10.12. Parmi les autres rumeurs, on parle du retour de « MacOS » comme nom pour les systèmes d’exploitation de ses ordinateurs. Cela serait dû à une volonté d’unifier l’ensemble des noms des systèmes.
Pour les moins chanceux d’entre nous qui ne pourront pas y participer, il faut savoir que les sessions seront retransmises en direct toute la semaine sur le site dédié à la WWDC.