SFR : les clients s’en vont !

SFR a dévoilé ses résultats trimestriels. Si la firme au carré rouge a des axes d’amélioration, la situation générale n’est pas au mieux. 

Cela fait de longs mois que rien ne va chez SFR. L’avenir s’est encore assombri avec la masse de départs volontaires qui est attendu par la direction dans le cadre d’un dégraissage de la masse salariale de l’entreprise. Si l’entreprise est embourbée dans ses problèmes, les résultats ne sont pas satisfaisants.

SFR : 257 000 abonnés s’en vont en 3 mois

Tous les voyants sont globalement au rouge. Seul, le revenu moyen par abonné augmente légèrement. mais en même temps s’ils ont perdu des abonnés, ce chiffre ne peut pas être perçu comme quelque chose de réellement positif. Ce dernier passe de 21,8 à 22,3€. Le groupe perd globalement des abonnés. ce sont 760 000 clients en moins sur une période d’un an qu’on peut remarquer. Affichant au compteur 16,64 millions d’abonnés, l’année dernière, SFR en affichait 17,4 millions au volet mobile.  La tendance n’est pas mieux au niveau des fixes. On passe ainsi de 6,4 millions à 6,23 millions actuellement. Une amélioration est à noter au niveau des très hauts débits de près de +260 000 à 1,92 millions.


Des chiffres en berne

Sur le trimestre, la firme affiche un CA de 2,781 milliards. Ce dernier est en baisse de 4,3%. Avec un résultat net de -43 millions tandis qu’à la même période l’an dernier, l’opérateur affichait un bénéfice de 85 millions. C’est dire comment les affaires vont mal du côté de la filiale du groupe Altice. Et toute la conjoncture actuelle ne va pas aider. Des départs de clients en masse, des salariés sous le feu de départs. En ce moment, ce n’est pas la vie en rouge.

SFR devra serrer les dents les mois qui viennent. Si son ARPU, revenu moyen par abonné augmente c’est positif, mais il faut  freiner la fuite des clients. Cela aura à long terme un effet négatif sur la lecture de cet ARPU.

Que pensez-vous des abonnés de l’opérateur qui prennent la poudre d’escampette? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire. 

 

2.7 / 5 ( 6 votes )

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme