SFR Numéricable éprouve un amour inconditionnel pour ses clients et souhaite, comme tout opérateur, les préserver. Cela explique la complicité du processus de résiliation.
Depuis le rachat de SFR par Numéricable, les choses vont un petit mal. Aujourd’hui, ce sont les clients qui font les frais d’un système peu commercial. La démarche pour résilier ses contrats devient compliquée et les clients doivent être vigilants lors de la démarche.
Deux lettres de résiliation au lieu d’une
En temps normal, lorsqu’un client souhaite résilier son contrat avec un opérateur, il lui suffit d’écrire une lettre mentionnant la volonté de l’arrêt du contrat d’accès à internet et de tous les services autour.
Sauf que chez SFR Numéricable, les choses ne se passent pas de cette manière. Quand vous souscrivez à une offre SFR qui comprend internet et la télévision, vous souscrivez non pas à un contrat mais deux. Du coup, lorsque vous mentionnez, dans votre lettre de résiliation, l’arrêt de l’abonnement internet, celui de la télévision continue et n’est pas résilié. La résiliation d’internet est effective sous 10 jours ouvrés et pour la TV comptez un mois complet.
Vigilance donc pour les clients de SFR Numéricable qui souhaitent résilier leur contrat. N’oubliez pas de bien faire deux lettres de résiliation, l’une pour internet et l’autre pour la TV sinon vous serez contraint de continuer à payer l’offre SFR TV.