SFR reçoit le cactus d’Or par 60 millions de consommateurs. La raison : le comportement de l’opérateur envers ses clients.
SFR : Cactus d’Or de la pire entreprise en 2017
D’autres entreprises ont reçus eux aussi un Cactus, comme Sanofi suite à leur scandale sanitaire sur la Dépakine, ou McDonalds pour l’entreprise la plus polluante, ou bien encore Ryanair, pour ses annulations de vols à répétition. Mais malgré la pléthore d’entreprise distinguées, SFR obtient le titre ultime pour cette première édition. Ce que reproche 60 millions de consommateurs, c’est la hotline inefficace, les résiliations difficiles, et la hausse des tarifs durant les périodes estivales et un service client désastreux. Patrick Drahi l’a lui même reconnu lors d’un oral devant des observateurs de la finance.
Néanmoins, ce Cactus d’Or n’est pas un objet d’humiliation, ni de punition, mais plutôt comme une sorte d’encouragement à faire mieux pour l’année qui vient. Il est vrai que, malgré ce rappel à l’ordre pour l’année 2017, la mauvaise situation chez l’opérateur dure depuis plusieurs années. L’association veillera à réitérer ce classement chaque année, à la même période.
Que pensez-vous de cette attribution du Cactus d’Or à SFR ? Êtes vous d’accord avec le choix de 60 millions de consommateurs ? Et vous, à qui l’auriez-vous décerner ce prix ? Dites-le nous dans les commentaires.