Un site, Openoox.com, a réalisé une étude sur le rapport des Français avec Internet, lorsqu’ils sont en vacances. Les résultats sont impressionnants, puisque seulement 4% des vacanciers arrivent à décrocher !
Durant le mois de mai 2015, Openoox.com, un site d’organisation de ses favoris en 1 clic, a réalisé une étude sur près 6 000 membres représentatifs de la population française. Le but était de savoir comment les Français abordent l’utilisation d’internet à l’approche de l’été. Les résultats confirment ce que nous savons tous : le Web et les nouvelles technologies ont pris énormément de place dans notre vie et cela, même en vacances !
Pas de vacances pour Internet
Le vacancier connecté n’oublie pas son ordinateur, sa tablette et son smartphone dans la valise. Il faudra peut-être augmenter le poids maximal des bagages à l’aéroport, avec un tel équipement ! Les Français en vacances sont 48% à emporter leur ordinateur, 29% à ne pas se séparer de leur tablette et 10% à prendre les 2 ! On ne sait jamais après tout… Ils ne sont que 9 % à se servir de leur smartphone, quand 4% arrivent à se déconnecter complètement. Franchement, on applaudit la performance.
Jamais sans ma WiFi ! C’est ce qu’on pourrait dire en apprenant que 81% des vacanciers cherchent un réseau accessible sur leur lieu de villégiature. Pourtant, les Français en vacances n’ont pas de temps à perdre sur Internet. Il leur faut une connexion rapide et efficace, car ils sont 76% à moins surfer pendant leurs congés. Afin d’optimiser le temps passé sur le net, 67% des personnes interrogées enregistrent, dans les favoris, les sites internet intéressants pour leurs vacances. Cette organisation leur est précieuse, puisque 71% des internautes craignent de perdre les adresses de leurs pages préférées.
Arriverez-vous à décrocher en vacances ?