Le service de covoiturage de BlaBlaCar se retrouve sur Google Maps

0
BlaBlaCar

Google Maps intègre un nouveau service dédié au covoiturage. En effet, BlaBlaCar est désormais disponible sur l’application de cartographie en ligne de la firme de Mountain View.

BlaBlaCar vient de faire savoir que ses trajets de covoiturage sont à partir de maintenant accessibles via Google Maps. Une nouvelle fonctionnalité s’ajoute donc au service gratuit de l’éditeur d’Android. Et puisqu’on parle de fonctionnalités, il est bien de noter que Google Maps offre déjà la possibilité d’établir un trajet à partir de multiples modes de transport, entre autres, vélo, voiture, train et service de VTC. Le service du géant de l’internet est capable de faire ainsi étant donné qu’il intègre Uber depuis 2014. L’ajout de BlaBlaCar constitue maintenant un atout majeur dans la mesure où le service permet d’obtenir des informations sur les trajets.

BlaBlaCar sur Google Maps, une disponibilité dans plus de vingt pays

Pour l’heure, ce service de BlaBlaCar qui vient d’intégrer Google Maps n’est pas encore disponible à l’échelle mondiale. Cependant, les utilisateurs de vingt-deux pays, dont la France, peuvent déjà en profiter. Comme il s’agit d’une fonctionnalité dédiée au covoiturage, BlaBlaCar est en mesure d’estimer le temps de trajet, à la façon d’Uber. La seule différence notable est qu’il faut attendre que son chauffeur Uber ou son partenaire de covoiturage aille chercher l’utilisateur dans un lieu prévu. Si vous désirez bénéficier de ce service, sachez que deux options s’offrent actuellement à vous : « les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l’application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l’AppStore ou Google Play ».

Comptez-vous utiliser ce service ? Dites-le nous en commentaire.

Le service de covoiturage de BlaBlaCar se retrouve sur Google Maps
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here