Une étude menée par Antutu a permis de dresser la liste des smartphones les plus copiés en 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les terminaux Samsung intéressent particulièrement les contrefaçonneurs. D’ailleurs, le Galaxy S7 Edge se trouve en tête du classement.
Ceux-ci semblent effectivement attirer davantage l’attention des contrefaçonneurs que n’importe quel autre smartphone. Le top 10 du classement du célèbre outil de benchmarking est ainsi occupé en majeure partie des Samsung Galaxy. En tête de liste se trouve d’ailleurs le Samsung Galaxy S7 Edge.
Galaxy S7 Edge : Samsung est la principale source d’inspiration des contrefaçonneurs chinois
Dans l’univers de la téléphonie mobile, le contre-façonnage est un phénomène qui est loin d’être maîtrisé. Preuve en est, sur les 17,4 millions de smartphones inspectés par Antutu dans le cadre de cette enquête qui a été menée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, 2,64 % d’entre eux étaient des copies d’autres appareils. Parmi ces dernières, 36,23 % étaient des clones de terminaux du chaebol sud-coréen. À titre de comparaison, les copies d’iPhone ne représentaient que 7,72 % du nombre total. Si le Samsung Galaxy S7 Edge se trouve à la première place avec 4,94 %, le modèle dépourvu d’écran incurvé, c’est-à-dire le Galaxy S7 européen, lui, est en deuxième position (2,81 %). Il est suivi par le Galaxy S2016 qui possède un taux de 2,80 %.
Votre avis par rapport à cette enquête effectuée par AnTuTu et sur la place du Galaxy S7 Edge nous intéresse. À vos claviers !