De nos jours, les jeunes partagent leurs vies avec leurs amis par le biais des fameux selfies. Mais jusqu’à quel prix ?
Le prix de perdre la vie ? C’est bien malheureux mais c’est bel et bien le cas d’une étudiante en médecine. Sylwia Rajchel, 23 ans, a perdu l’équilibre lorsqu’elle tentait de se prendre en selfie sur le pont de Puente de Triana en Espagne. Elle a fait une chute de 5 mètres qui a entraîné un arrêt cardiaque. Ce selfie lui a couté la vie car les médecins n’ont pas été en mesure de la réanimer ! Quelle histoire tragique. Pourquoi prendre un tel risque pour partager une simple photo sur les réseaux sociaux ? Nous sommes désormais dans une société où il faut se montrer, partager sa vie et obtenir de la notoriété auprès de ses contacts.
Cette mode des selfies cause régulièrement des accidents sans que vous en ayez conscience. Les candidats des Darwin Awards ne cessent d’augmenter et il n’y a rien de réjouissant ! Quelques exemples de selfies tragiques :
Cette jeune fille de 17 ans a voulu impressionner ses amis en prenant un selfie du haut de cet immeuble. Mais malheureusement elle a perdu l’équilibre et elle a fait une chute impressionnante qui a entraîné sa mort.
Un homme de 21 ans a été des plus inconscient en montant sur le toit de ce train. Il souhaitait faire un selfie pour amuser ses amis. Mais l’histoire est tragique puisqu’il a heurté un cable électrique et il est décédé sur le coup.
A lire également :
> HTC Desire Eye : le selfiephone présenté
> #Selfiebration, la machine qui ne manque pas d’air
Vous êtes prêt à prendre autant de risque pour effectuer un selfie ? Dites le nous dans les commentaires.