La CIA et le FBI partagent le même avis quant à la potentielle menace que peut représentée les smartphones chinois de Huawei.
Huawei : les smartphones du constructeur chinois considérés comme des menaces aux Etats-Unis
Récemment, Huawei était en discussion avec les principaux opérateurs américains afin de pouvoir vendre ses smartphones aux Etats-Unis. Il y avait un acoord avec AT & T mais cela a finalement été annulé. Selon le directeur du FBI, un Huawei Mate 10 Pro pourrait être un outil pour mener des activités d’espionnage non détectées. « Cela fournit la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunications ».
Alors que le constructeur chinois prépare la sortie du Huawei P20 (P11), ce dernier compte bien distribuer ses produits sur le territoire américain. Son président, Richard Yu, s’insurge contre les opérateurs américains. D’après lui, ils empêchent les clients de choisir les smartphones, privilégiant les produits européens et américains. Le FBI, le CIA et la NSA se sont félicités de la « résistance » des entreprises de télécommunications face aux constructeurs chinois. « C’est un défi qui, je crois, ne fera qu’augmenter et ne diminuera pas avec le temps« , a déclaré l’Adm. Michael Rogers
Quel est votre avis concernant le dossier Huawei aux Etats-Unis ? Dites-le nous dans les commentaires.