Scandale chez Apple après la mort de deux employés de Foxconn

0

iPhone Apple

Apple est actuellement sous les feux du projecteur. Pour cause, deux employés de Foxconn, son principal sous-traitant, sont morts de manière douteuse.

Même si les autorités locales s’occupent de cette affaire, Apple compte trouver par ses propres moyens les motifs de ces décès. Tout le monde sait que la cause d’un décès d’un employé en Chine est souvent liée aux conditions de travail, or, Apple porte une attention particulière à celles-ci. Pour rappel, un homme de 31 ans s’est suicidé dans une usine de Foxconn située à Zhengzhou. Après avoir fini l’assemblage d’un iPhone, il s’est rendu au dernier étage et c’est là qu’il a mis un terme à sa vie. Le deuxième sujet est une employée du groupe industriel taïwanais et qui a trouvé la mort après avoir été percutée par un train.

Apple, à cheval sur les conditions de travail

Dans cette situation, Apple ne reste pas les bras croisés et le premier cas l’intrigue principalement. Elle a publié un communiqué dans le Wall Street Journal faisant part de sa responsabilité et de son initiative en matière de respect des conditions de travail. « Pour s’assurer qu’ils soient au niveau de nos exigences, nous continuerons d’enquêter sur les incidents à Zhengzhou » indique-t-elle dans son message. A elle également de mentionner « les usines à Zhengzhou et partout ailleurs dans notre chaine d’assemblage proposent des programmes d’assistance pour les employés, conçus en conjonction avec Apple et disponibles pour tous les employés afin de leur proposer un accès aux services sociaux et aux conseillers en cas de besoin ». En effet, avec l’arrivée de l’iPhone 7, les conditions de travail sont de plus en plus difficiles puisque Foxconn doit produire encore plus pour faire face à la demande et éviter les retards.

Partagez-nous en commentaire vos avis sur ce sujet !                   

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here