La santé mentale des utilisateurs de Facebook mis en cause

0

Facebook logo

Facebook attire beaucoup de gens en raison des fonctionnalités qu’il propose. Pour nous aider à éclaircir certaines situations, des études ont été menées pour comprendre la mentalité des utilisateurs.

Avec ses plus d’un milliard de membres, Facebook est le réseau social le plus puissant au monde. Il est donc normal que les chercheurs s’y intéressent pour mener des recherches diverses. Parmi celles-ci, on peut citer l’étude menée par Rachel Grieve et Jarrah Watkinson de l’Université de Tasmanie en Australie. Ces deux experts ont effectué une évaluation psychologique de 146 participants et comparé les résultats sur ceux obtenus sur les habitudes des mêmes personnes sur Facebook. Et le constat est étonnant ! Il semblerait effectivement que les individus qui agissent différemment sur le réseau social américain soient plus déprimés, stressés et anxieux.

Certaines de vos photos sur Facebook prouveraient un problème de santé

Selon une étude réalisée par l’Université Brunel à Londres, le fait d’afficher son corps sur Facebook démontrerait un problème de santé mentale. D’ailleurs, publier ses succès sur cette plateforme serait synonyme de narcissisme comme le précise Dre Tara Marshal dans une interview accordée à Business Insider « (…) les narcissiques mettent à jour leurs accomplissements fréquemment, car ils sont motivés par la réponse de leur communauté sur Facebook », avant d’ajouter « bien que les résultats de l’étude suggèrent que se vanter de ses exploits est apprécié par ses paires, il peut arriver que des amis sur Facebook offrent poliment leur support, tout en détestant cette forme d’égocentrisme en secret. »

Que pensez-vous de ces constats à propos de la relation entre la santé mentale et les habitudes sur Facebook ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here