Samsung se pencherait sur un Chromebook hybride

Samsung serait en train de développer un produit peu ordinaire. En effet, le Sud-Coréen travaillerait sur un Chromebook à écran détachable, à la façon de la tablette hybride de Microsoft, la Surface Book.

Désormais, avec la possibilité d’utiliser des applications Android, les appareils Chromebook ont devant eux un avenir radieux. Mais alors que le marché des tablettes stagne en général, pour ne pas dire en recul, il y a des constructeurs qui osent encore s’y aventurer. Et Samsung en fait partie. D’après des bruits qui circulent en ce moment dans les couloirs du web, le Sud-coréen préparerait un Chromebook hybride. Repéré par Chrome Unboxed pour la première fois grâce à son nom de code « Nautilus », il s’agirait d’un terminal doté d’un processeur Intel Kaby.

Un processeur Intel Kaby pour le prochain Chromebook de Samsung ?

Bien évidemment, ce Chromebook de la firme sud-coréenne devrait être en mesure de prendre en charge les applications Android référencées sur le Play Store. Alors que la tendance se tourne plutôt actuellement vers l’utilisation de processeurs Snapdragon, grâce notamment à la compatibilité ARM du Snapdragon 835, Samsung, de son côté, pourrait ainsi choisir un processeur Intel Kaby. Comme l’appareil aura la capacité de se transformer en tablette grâce à son écran détachable, il devrait proposer un design comparable à celui du Surface Pro de Microsoft. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué Jongpil Jung, employé de Samsung ayant été en charge des Samsung Chromebook Pro et Plus. Cette même personne a d’ailleurs aussi confirmé le fait que le Chaebol travaillait bel et bien sur un tel produit. Quoi qu’il en soit, rien n’est sûr pour le moment. Nous vous conseillons alors de prendre ces informations avec des pincettes.

En tout cas, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de ce projet de Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24