Durant la cérémonie de lancement du Note 7, Samsung a parlé de l’avenir de ses produits. La marque compte étendre l’utilisation du scanner d’iris de la nouvelle phablette sur d’autres mobiles.
Parmi les nouveautés qui semblent les plus intéressantes sur le Note 7 figure le scanner d’iris. En effet, ce dernier permet de s’identifier et donc de sécuriser les données. Et comme il s’agit d’une fonctionnalité qui entre dans le cadre de l’initiative de Samsung de protéger les informations personnelles de ses utilisateurs, elle compte étendre son utilisation sur des smartphones moins chers. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué Koh Dong-Jin, président de la communication de la firme lors d’une interview accordée au Korea Times à l’issu de la cérémonie de lancement du Note 7.
Samsung, le scanner d’iris pour sécuriser les transactions bancaires
Par ailleurs, cette technologie serait généralisée en vue d’assurer la sécurisation des transactions bancaires et d’autres transferts sensibles. Voilà également ce qui explique son adoption sur des mobiles sur des mobiles milieu de gamme. Cependant, il a précisé qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser à la fois un scanner d’iris et un lecteur d’empreintes digitales sur un même téléphone. Ce qui signifie que les prochains smartphones de la marque pourraient disposer seulement de l’un ou de l’autre. Il convient de noter que durant la même occasion, Samsung a parlé de son projet d’appareils pliables. À cet effet, Koh Dong-Jin a indiqué qu’ils ont besoin de plus de temps pour « proposer des innovations majeures et une certaine commodité d’usage compte tenu de l’état actuel de la technologie ».
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à commenter l’article !