Samsung retire son nom de son Galaxy S6 et S6 Edge, au Japon

Au Japon, les terminaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ne porteront pas le nom du constructeur. Est-ce un symbole d’un retrait du pays ?

Quelques jours seulement après leur annonce officielle, on apprend qu’au Japon, le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seront dépourvus du nom de la marque. Ainsi donc, les habitants du pays du Soleil Levant ne verront plus le nom Samsung Galaxy sur leur mobile, mais tout simplement l’inscription Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge, et peut-être la dénomination des opérateurs comme Docomo. Le plus étonnant dans cette nouvelle est que même le compte Facebook du constructeur a été renommé « Galaxy mobile Japan ». On se demande donc si Samsung ne serait-il pas en train de préparer son départ du pays ? En tout cas, force est de constater que la plupart des fabricants cherchent toujours à trouver la meilleure solution pour rester compétitifs. D’autant plus que le marché est soumis à une concurrence intense. Ainsi, il est parfois nécessaire de délocaliser pour réduire les couts.

La marque Samsung Galaxy S6 peu connue au Japon ?

Interrogé sur ce sujet, Samsung a indiqué que la raison de cette décision d’enlever le nom de sa marque sur le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge est plutôt d’ordre marketing. En effet, les Japonais sont plus à l’aise avec l’appellation Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge. En tout cas, selon des sources qui n’ont pas encore été confirmées, Samsung pourrait tout simplement quitter le Japon. On attend donc la suite de l’histoire. Et pour en savoir un peu plus, restez connecté sur notre flux d’actualités !

Selon vous, pourquoi Samsung veut-il vraiment enlever son nom du Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom