Apparemment, Samsung s’est intéressé au smartphone pliable depuis longtemps. La récente fuite des photos d’un prototype du Samsung Projet V qui date de 2015 confirme cela.
Nombreux sont les constructeurs qui s’intéressent au smartphone pliable. De ZTE à Huawei en passant par Samsung, tous veulent devenir une référence dans ce domaine. Le moins que l’on puisse dire est que le constructeur sud-coréen semble avoir eu un intérêt pour ce type de design bien avant les autres. En témoigne la récente apparition sur la toile de vieilles photos du Samsung Projet V. Certes la date n’est pas affichée sur les clichés, mais grâce à quelques indices, les médias ont pu déterminer l’année de fabrication du prototype. Selon les estimations, le smartphone pliable qui est présenté sur ces photos date de 2015. Il porte effectivement le numéro de modèle SM-G929F, suggérant une fabrication entre le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S7.
Samsung Projet V : un smartphone pliable qui n’a jamais vu le jour
En plus de cela, les graphismes de l’interface signifient grand-chose. L’icône de l’interface du Play Store laisse elle aussi croire que le Samsung Projet V a été développé entre 2015 et 2016. En tout cas, le terminal en question semble adopter un design démodé. On peut par exemple remarquer que le châssis principal ressemble à celui du Samsung Galaxy S6. Il est assez épais. L’écran secondaire quant à lui est monté sur une charnière. Il est un peu fin. Bien évidemment, à l’époque Samsung, ne maîtrisait pas encore la technologie du double capteur photo. Aussi, le produit se contente d’un seul capteur dorsal à l’arrière tout comme à l’avant. Il comporte néanmoins un flash LED à son dos. Quoi qu’il en soit, espérons que la firme sud-coréenne va un jour reprendre ce concept pour ne pas être dépassée par les concurrents tels que Huawei. Rappelons que le géant chinois ambitionne désormais d’être le premier à proposer un smartphone pliable.
Que pensez-vous du Samsung Projet V ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !