Apparemment, Samsung compte bel et bien lancer des ardoises tactiles pliables dès 2017. Du moins, c’est ce que nous suggèrent les dernières informations à propos du géant sud-coréen.
Cela fait plusieurs mois que les rumeurs évoquent la possibilité de sortie d’une tablette pliable Samsung. Et d’après les dernières pistes, il semble que la firme asiatique travaille bien sur ce projet. Le premier produit de la marque à bénéficier d’une telle particularité pourrait même arriver en 2017 à en croire ETNews. Une nouvelle qui ne passera pas donc inaperçue, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet sans précédent.
Tablette pliable de Samsung, un prototype déjà confectionné
Selon toujours la source citée précédemment, les ingénieurs de Samsung ont effectivement déjà pu concevoir un prototype de ce produit innovant. Le concept reposerait sur un écran pliable en deux, transformant ainsi la tablette en un smartphone de 5 pouces une fois pliée. Pour cela, ce projet portant le nom de code Project Valley devrait faire naitre un appareil doté de deux écrans flexibles OLED.
Avec ce produit révolutionnaire, Samsung compte dépasser ses concurrents tels qu’Apple ou encore les Chinois comme Xiaomi, Lenovo ou encore HTC. D’ailleurs, selon toujours ETNews, il s’agit d’un projet né d’une collaboration entre deux divisions de la marque sud-coréenne, à savoir, Samsung Display et Samsung Electronics. En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil, malheureusement, mis à part ces informations à propos de son écran, nous n’en savons rien. Espérons que les prochaines fuites d’information nous permettront d’avoir des réponses là-dessus. Quoi qu’il en soit, sachez que les bruits de couloirs parlent aussi d’un Galaxy S8 disposant d’une dalle pliable. Une rumeur qui est bien évidemment à prendre avec des pincettes.
Que pensez-vous de cet éventuel lancement d’une tablette pliable chez Samsung ?