Peut être que nous n’auront pas à attendre l’événement printanier habituel de Samsung pour découvrir le Galaxy S9.
Le Samsung Galaxy S9 présenté plus tôt que prévu
Cela fait un moment que l’on entend sur internet que Samsung voudrait présenter son prochain flagship avant l’heure habituelle, mais les choses semblent maintenant se préciser. Il y aurait toujours un événement de lancement officiel en mars, mais on aura de quoi se faire une idée du joujou un peu plus tôt. Nous ne sommes pas certains des raisons qui poussent Samsung à faire cela, mais on imagine que la firme voudrait détromper les fuites et donner la hype à ses fans par la même occasion.
Ceci-dit, petit rappel de ce que l’on sait des futur Galaxy S9 et S9 Plus. Les deux variantes de Galaxy S9 garderont les écrans à bords courbes de 5,8 et 6,2 pouces que l’on connaît déjà. On retrouverait 64 Go de stockage (extensibles) et, au grand bonheur de certains, une prise jack 3,5 mm. Les deux modèles seront dotés de haut-parleurs stéréo AKG, un processeur gravé en 10 nanomètres (si l’on en croit la rumeur, le Snapdragon 845) ainsi qu’un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil. Et contrairement à cette année, où les S8 et S8 Plus n’avaient pour différence que leur taille, il y aurait des raisons supplémentaires d’opter pour le S9 Plus. Ce dernier embarquerait en effet plus de RAM (6 Go contre 4 Go) et une deuxième caméra à l’arrière.
D’ailleurs, si c’est vraiment le cas, on peut dire que le Galaxy Note 8 n’aura plus vraiment d’avantages par rapport au S9 Plus, si ce n’est son stylet.
Pressé(e) de découvrir le Galaxy S9 ? Dites-nous ce que vous aimeriez qu’il ait comme fonctionnalités en commentaire !