Que diriez-vous d’une smartwatch pouvant être utilisée comme un projecteur ? En tout cas, c’est ce que Samsung compte l’inventer.
Samsung est sans doute l’un des constructeurs de smartphones les plus célèbres qui soit. En plus d’être réputé pour la qualité et la performance des mobiles qu’il propose, le chaebol s’est fait aussi un nom dans l’univers des smartwatch. À ce sujet, il devrait lancer un nouveau bracelet connecté dans peu de temps, le Samsung Gear Fit 2. On peut donc dire que la firme sud-coréenne semble de plus en plus aller loin dans ce domaine vu que le meilleur reste encore à venir. En effet, un document concernant un projet innovant de Samsung vient de fuiter sur la toile. Il s’agit notamment d’une copie d’un brevet que celui-ci aurait déposé en 2014. À première vue, on peut constater que le constructeur sud-coréen veut adopter sur certaines de ses montres connectées un mini projecteur permettant de projeter un écran sur la main.
Samsung, une smartwatch avec un pico projecteur et une caméra ?
Effectivement, comme dit précédemment, cette montre connectée de Samsung possède une particularité intéressante : la possibilité de projeter les contenus sur la main, mais aussi sur n’importe quelle surface opaque. D’ailleurs, ce qui semble aussi intéressant c’est le fait que l’objet dispose, semble-t-il, d’une caméra, laquelle est dotée d’un détecteur de profondeur de champ. Avec une telle technologie, il sera possible au capteur d’image d’analyser tout ce qui se passe dans son champ de vision. En d’autres termes, on pourra interagir avec l’image projetée par la montre comme s’il s’agissait d’un véritable écran.
Que pensez-vous de ce brevet déposé par Samsung ?