À en croire les nouvelles rumeurs, Samsung travaillerait sur des lentilles connectées. Le géant sud-coréen s’apprêterait-il à défier Google dans ce domaine ?
Samsung est largement connu pour sa forte présence dans le secteur du high-tech. À ce sujet, la firme dépose chaque année un grand nombre de brevets. On a déjà vu par exemple le concept d’un écran pliable qui permettrait au Samsung Galaxy Note 6 de se rétrécir jusqu’à 5 fois une fois plié. En tout cas, la firme ne compte pas en rester là. Elle a même des projets encore plus ambitieux. Preuve en est, un média coréen a mis la main sur des documents faisant croire qu’elle travaille actuellement sur des lentilles connectées. Un brevet aurait d’ailleurs été déposé à cet effet.
Une technologie avancée pour Samsung
En effet, d’après les explications disponibles sur la toile, ces lentilles connectées de Samsung seraient équipées d’un écran OLED, d’une caméra, d’une connexion WiFi et de capteurs de mouvements. Cependant, afin qu’elles puissent fonctionner, il faudra les connecter à un smartphone. Le brevet en question date de 2014. Ce qui laisse croire que le constructeur devrait déjà être en train de travailler dessus. Quoi qu’il en soit, il faut dire que les choses ne vont pas être faciles. Qu’en est-il par exemple de la batterie des lentilles ? En effet, même de nos jours, les firmes ont du mal à trouver la solution efficace pour augmenter l’autonomie des montres connectées. Il faudra ainsi attendre quelques années pour qu’elles arrivent à fabriquer des accumulateurs bioniques. En tout cas, si ce projet se concrétise, alors Google ne sera plus le seul acteur dans ce domaine avec ses lentilles destinées à l’usage médical.
Que pensez-vous de ce projet de ?