Samsung, leader incontestable des smartphones

Selon un récent rapport publié sur la toile, Samsung détient toujours le record en termes de ventes de smartphones au niveau mondial.

Vous pensez qu’Apple est le constructeur qui vend le plus de terminaux dans le monde ? Eh bien, vous vous trompez ! D’après une étude menée par le cabinet TrendForce, c’est en fait Samsung qui détient actuellement le palmarès dans ce domaine. Pour le premier trimestre de 2016 par exemple, le sud-coréen a écoulé deux fois de plus de smartphones que son rival américain, soit de plus de 80 millions d’unités. Avec ce chiffre, Samsung totalise une part de marché de 27,80 % alors que celle de la marque à la pomme est de 14,40 %. Par rapport à la même période en 2015, le chaebol a enregistré une croissance de 5,7 points contre un recul de 6,5 points pour la marque à la pomme.

Samsung continue à dominer Apple

Pour rappel, pendant la même période en 2015, Samsung détenait une part de marché de 22,10 %, contre 20,90 % pour Apple. Il faut donc dire que cette année, la situation ne va pas être favorable pour Apple vu qu’elle continue sa défaite par rapport au coréen. La raison en est que les deux modèles haut de gamme de la marque, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, ont été bien accueillis. De son côté, Apple aurait diminué volontairement le volume de la production des iPhone 6S et 6S Plus. De plus, il faut dire que l’entreprise de Tim Cook a du mal à faire face aux constructeurs chinois puisque selon encore ce fameux document émanant de TrendForce, les firmes chinoises ont totalisé à elles seules 125 millions d’unités vendues au cours du premier trimestre de 2016.

Que pensez-vous de cet exploit de Samsung ?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable