Samsung : la caméra sous l’écran arrive bientôt

Le géant coréen travaille sur différente façons de maximiser l’affichage de ses terminaux. Samsung serait parvenu à glisser les capteurs frontaux sous l’écran AMOLED.

Samsung Galaxy Fold

Depuis plusieurs semaines, Samsung travaillerait sur un smartphone dépourvu de toute encoche, trou et bordure. En effet, la firme coréenne aurait réussi à placer sous l’écran, la caméra frontale. Une information que vient de confirmer Yang Byung-duk, vice président de la division Recherche et Développement de la firme.

Samsung glisse tous les capteurs sous l’écran

La tendance actuelle est au borderless. Il s’agit de maximiser la surface d’affichage afin d’apporter plus de confort et d’immersion au mobinaute. Toutefois, il demeure certaines contraintes techniques dont l’intégration des différents modules frontaux. À l’heure actuelle, il existe différentes manières de procéder. Apple place ses capteurs dans une encoche tronquant l’écran, Samsung fait un trou dans l’affichage pour y loger la caméra frontale et Oppo utilise un slider automatique. La solution la plus logique, mais également la plus difficile est de faire disparaître tous ces éléments disgracieux.

Voir aussi >> Galaxy Fold : Samsung va annuler automatiquement les précommandes à compter du 31 mai

À la manière du lecteur d’empreintes digitales désormais caché sous l’écran, il s’agirait de camoufler la caméra frontale de sorte à ce qu’elle soit invisible. Samsung aurait donc réussi ce tour de force et promet des smartphones encore plus immersifs. L’idée d’un téléphone doté d’un écran occupant 100% ou presque de la surface frontale est séduisante. On espère découvrir une prochaine génération de téléphones haut de gamme tirant parti de cette innovation. Samsung ne cesse d’innover dans ce milieu très concurrentiel. S’il veut conserver sa place de leader face à une concurrence chinoise de plus en plus féroce, le coréen doit marquer sa supériorité technologique.

Malgré le lancement tardif du Samsung Galaxy Fold, la firme ne lâche pas les efforts et persiste dans la recherche. C’est en tout cas ce que suggère le brevet déposé faisant état d’un écran occupant les deux faces du smartphone.

Que pensez vous de cette innovation ? Dites le nous dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24