Samsung imagine un écran plié autour d’un écran

Après le smartphone pliable, Samsung pourrait aussi s’attaquer à un nouveau type de smartphone,dont le châssis est entouré d’écran. Le concept a été présenté dans un brevet.

Samsung dévoile un nouveau concept – Source : LetsGoDigital

Samsung figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs participant à l’innovation des smartphones. Pour rappel, le géant coréen a dévoilé son tout premier smartphone pliable le 20 février dernier. Certes, le terminal fait encore face à un petit problème de fabrication en ce moment, une situation qui a obligé l’entreprise à repousser de quelques semaines la sortie du Galaxy Fold. Mais la prouesse technologique qu’elle a réalisée en le créant est pour le moins louable.

D’ailleurs, il est possible que la firme coréenne aille encore plus loin ! En effet, ce qui semble être un cousin du Galaxy Fold pourrait être en préparation chez la marque. En tout cas, c’est ce que laisse entendre le brevet déposé en 2016 et récemment attribué à Samsung, tel que le rapporte.

Un tout nouveau genre de smartphone à écran pliable chez Samsung ?

Il y a quelques semaines, on a entendu parler d’un projet de Samsung visant à créer de nouveaux smartphones pliables, sûrement pour succéder à l’actuel Galaxy Fold. Toutefois, ce projet ne concerne apparemment pas l’appareil faisant l’objet de cet article. Si on se base sur le brevet repéré récemment par LetsGoDigital, il s’agira d’un tout nouveau genre de smartphone à écran pliable.

Effectivement, le nouvel appareil imaginé par le géant coréen n’est pas capable de se plier en deux pour se transformer en smartphone ou se déplier pour devenir une tablette. Il s’agira plutôt d’un simple smartphone, mais avec un écran qui entoure le châssis. En clair, on obtient donc un écran qui se divise en trois parties : la première sur la façade avant, la seconde au dos et la troisième sur le flanc haut de l’appareil.

C’est sur cette dernière partie que les notifications vont être affichées. Naturellement, il n’y aura pas non plus de caméra frontale. Le capteur photo dorsal fera en même temps office de caméra principale et de caméra pour les selfies, puisqu’il y a également un second écran à l’arrière. Cette configuration permet également de gagner beaucoup plus de place pour l’affichage à l’avant. Et elle devrait être plus pratique pour prendre des photos d’une autre personne, car cette dernière verra également les images de son côté, une fois l’écran entièrement allumé.

Un concept réalisable ?

En tout, ce nouveau concept de smartphone est assez intéressant. Et si Samsung l’a mis au point, c’est qu’il peut se donner les moyens, aussi bien techniques que matériels, de le réaliser. Reste maintenant à savoir si la firme de Séoul va concrétiser ce projet ou le garder au stade de brevet. Mais dans le contexte actuel des problèmes avec l’écran du Galaxy Fold, il n’est pas sûr que Samsung se lance aussitôt dans la création de ce nouveau terminal. Ses efforts sont pour le moment concentrés sur la résolution du
problème d’écran de son smartphone pliable, dont la date de sortie n’a toujours pas été dévoilée.

Que pensez-vous de l’appareil décrit dans ce brevet ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24