Samsung Gear S2 : la compatibilité avec l’iPhone se confirme

Lancée depuis peu, la Samsung Gear S2 est seulement compatible avec les terminaux Android. Mais à en croire les dernières publications ayant été faites sur la toile, cette situation devrait prendre fin bientôt. En effet, les ingénieurs de Samsung seraient en train de travailler sur une application permettant de faire fonctionner la tocante avec les plateformes iOS, et donc, avec l’iPhone.

Lorsque l’on achète une montre connectée, il faut tenir compte d’un critère important : la compatibilité avec les systèmes d’exploitation mobiles. Actuellement, il est effectivement rare qu’une smartwatch puisse fonctionner indépendamment d’un smartphone. En l’absence de ce dernier, il sera par exemple difficile, voire impossible, de consulter les notifications. Pour le cas de la Samsung Gear S2 en particulier, elle ne peut marcher correctement qu’avec un téléphone Android. Face à cela, les utilisateurs iOS se sentent un peu délaissés. Mais une information qui vient de fuiter sur Sammobile devrait maintenant faire le bonheur des passionnés de Samsung et de l’univers iOS. En effet, d’après ce fameux blog, une application du nom de Gear Manager serait en train d’être testée dans les labos du constructeur sud-coréen.

Une API pour gérer les paramètres de la Samsung Gear S2

Comme son nom l’indique, cette application permettra de gérer les fonctionnalités proposées par la Samsung Gear S2 à partir d’un iPhone. En plus, bien évidemment, de la possibilité de connecter les deux appareils. Une fonction qui n’est d’ailleurs plus nouvelle pour les utilisateurs Android de l’accessoire. Malheureusement, SamMobile n’a fourni aucune date pour le lancement de cette application.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24