Annoncée en janvier dernier, la Samsung Galaxy TabPro S est enfin disponible en France. Équipée d’une fiche technique solide, cette ardoise est considérée comme une concurrente directe de la Surface Pro 4.
Quelques mois seulement après son annonce officielle lors du CES de janvier dernier, la Samsung Galaxy TabPro S débarque enfin dans l’Hexagone. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’une tablette hybride. En d’autres termes, elle combine à la fois les fonctionnalités d’une tablette et d’un PC. Côté design, cette Samsung TabPro S affiche une ligne qui se caractérise par un cerclage en métal. En plus de cela, elle existe en deux coloris : noir et blanc. Quant à son prix, elle est commercialisée à 999 euros.
Samsung Galaxy TabPro S, une tablette sous Windows 10
Sur le plan technique, il faut dire que la Samsung Galaxy TabPro S n’a pas à rougir face à la Surface Pro 4. Elle arbore notamment une dalle AMOLED de 12 pouces avec une résolution de 2160 x 1440 pixels. Coté processeur, elle embarque la puce Intel Core M épaulée par 4 Go de mémoire vive. Ce qui devrait permettre de faire tourner les applications gourmandes en ressources. Pour l’espace de stockage, on peut choisir entre le modèle 128 ou 256 Go. En ce qui concerne sa fonctionnalité photo, un APN de 5 millions de pixels est au rendez-vous. À cela s’ajoutent un port USB Type-C et une sortie HDMI. Le tout est géré par Windows 10. Enfin, le plus intéressant sur cette disponibilité de la nouvelle Samsung Galaxy TabPro en France, c’est le fait que le constructeur offre un disque dur SSD T3 de 250 Go pour tout achat avant le 31 mars.
Comptez-vous acheter cette nouvelle ardoise ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires.