Cette nouvelle tablette hybride vient directement concurrencer la Microsoft Surface Pro 4 car elle tourne sous Windows 10. La firme sur coréenne avait alors fait part des caractéristiques techniques de la Samsung Galaxy Tab Pro S mais quand il s’agissait de parler de prix, bizarrement, les discours se faisaient rares. Mais pourquoi donc ?
Le prix de la tablette hybride
La Samsung Galaxy Tab Pro S sera proposée en plusieurs versions. La version dite de base est la Samsung Galaxy Tab Pro S, Wi-Fi avec Windows 10 Home, pour laquelle il faudra débourser 999 euros si l’on souhaite se la procurer. Vient ensuite la Samsung Galaxy Tab Pro S vendue avec Windows 10 Pro qui passe la barre des 1000 euros pour atteindre 1099 euros et, pour finir, la tablette hybride avec l’option 4G ou il faudra dépenser la somme de 1199 euros. Sans compter bien sur tous les accessoires comme par exemple l’adaptateur pour les ports HDMI et USB.
On peut dire que ces prix sont relativement élevés et Samsung les justifie par le fait que la Samsung Galaxy Tab Pro S se situe dans la catégorie des très haut de gamme.
Les caractéristiques
Si l’on se penche brièvement sur les caractéristiques principales de la tablette, on retiendra que cette dernière est équipée d’un écran Super AMOLED de 12 pouces de diagonale pour une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, d’un processeur Intel Core m3, de 4 Go de mémoire RAM, d’une caméra frontale de 5 MégaPixels, et d’une batterie de 5 200 mAh. Cette tablette est en plus la première de Samsung à ne pas tourner sous Android.
Pour l’instant, on ne connait pas la date exacte de sa sortie mais nous l’attendons avec impatience, et vous ?
Partagez-nous votre avis au travers d’un commentaire.