Des rumeurs courent toujours des semaines, voire des mois avant la sortie d’un nouveau smartphone. Le Samsung Galaxy S8 est présenté comme le prochain flasgship de la marque coréenne. Bien qu’elles se contredisent sur les caractéristiques de l’appareil, la majorité des sources ont affirmé que le lancement de l’appareil serait prévu pour le mois d’avril prochain.
Ainsi, le lancement du Samsung Galaxy S8 aurait lieu en avril prochain. Le smartphone aura été l’un des grands absents du CES de Las Vegas, début janvier 2017. Et à en croire les différentes pistes, il serait quelque peu improbable que l’appareil soit dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient fin février, à Barcelone. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’on évoque sur la toile une supposée sortie au mois d’avril. En fait, ce serait le deadline que se serait fixé le fabricant coréen au cas où la présentation à Barcelone ne serait pas possible.
Pourquoi le Samsung Galaxy S8 serait-il dévoilé en début du second trimestre ?
L’une des sources les plus crédibles, en l’occurrence le site coréen ETN News, a affirmé le 16 janvier dernier que la firme sud-coréenne souhaiterait éviter que la sortie du Samsung Galaxy S8 ne soit occultée par la panoplie d’annonces qui marque les deux premiers mois de cette année. En d’autres termes, le but serait de faire en sorte que tous les regards soient rivés vers l’appareil et que, par cette stratégie de communication, le nouveau smartphone sorte du lot.
Pour autant, personne n’est en mesure d’affirmer la date précise du lancement. Si désormais, tout le monde s’accorde à dire qu’il aurait lieu au mois d’avril, les pistes se contredisent quant au jour. Pour certains leakers, le Galaxy S8 serait dévoilé le 17du mois. Pour d’autres, il serait présenté le 15 ou peut-être avant. Cela dit, l’hypothèse d’une sortie fin février n’a été ni confirmée ni démentie par le fabricant.
Que vous soyez emballé ou pas, accordez-vous une importance particulière à ces bruits qui courent dans les couloirs du net ?