Le Samsung Galaxy S8 va devoir faire face à de sérieux concurrents avec notamment le Huawei P10 qui sera commercialisé à 599 euros. C’est sans doute pour cette raison que la firme sud-coréenne s’assure que ses téléphones soient en parfait état avant d’être vendus. Selon le leaker Evan Blass, connu sous le pseudo d’evleaks sur Tweeter, Samsung repousserait la date de sortie de ses flagships d’une semaine. Le site Digitimes pense que cela serait dû à des soucis avec leurs processeurs.
Une sortie fixée le 28 avril
Les mobinautes pourront précommander leur Samsung Galaxy S8 à partir du 10 avril. Alors que certaines rumeurs dataient la commercialisation de ce smartphone le 21 avril, evleaks pense que ce sera pour le 28 avril. Digitimes parle d’un problème de rendement des processeurs Exynos 8895 et Snapdragon 835. Samsung se voit donc obligé de passer un peu plus de temps sur ses Galaxy S8 avant de les présenter et de les vendre. La société ne veut sûrement pas être responsable d’un nouveau scandale.
Ce retard va permettre à d’autres constructeurs de se passer de la concurrence du Galaxy S8 pendant un petit moment. On pense notamment au LG G6 qui a impressionné son monde pendant le MWC 2017 avec son écran au format 18:9 ou le Huawei P10 avec sa configuration plus que séduisante.
Côté prix, le Galaxy S8 serait un peu plus cher que son prédécesseur. Comptez 50 euros de plus soit 799 euros pour le S8 et 899 euros pour le S8+.
Les curieux devront attendre la présentation du Galaxy S8 le 29 mars prochain pour avoir des informations officielles. Trop pressé ? Vous pouvez vous faire importer l’une des nombreuses copies chinoises du Samsung Galaxy S8 qui commencent à émerger. Par contre, la qualité ne sera pas forcément là.
Que pensez-vous du prix du Samsung Galaxy S8 ? Dites-le nous dans les commentaires !