Afin d’éviter tout problème, Samsung aurait décidé de faire appel à Sony et d’autres fournisseurs pour les batteries de son Galaxy S8. Une photo du futur flagship a également fuité…
Samsung a envie de se protéger suite aux problèmes rencontrés avec les batteries de son Galaxy Note 7. Ainsi, la marque coréenne aurait décidé de se tourner vers trois fournisseurs pour s’occuper de la batterie de son nouveau Galaxy. Le premier est Samsung SDI, filiale de chaebol, qui est dédié et qui n’est autre que celui des batteries du Galaxy Note 7… Le second est le chinois Amperex Technology. Ses deux fournisseurs ont été mis au courant qu’un troisième s’ajoutait à la liste : Sony. La marque japonaise semblerait ne s’occuper que d’une petite partie des batteries.
Un choix étonnant pour Samsung qui pousse normalement sa filiale Samsung SDI à s’occuper au maximum des batteries de ses smartphones. Aussi bien pour faire un chiffre d’affaires toujours plus important que pour avoir un meilleur contrôle de sa production. De plus, Sony est un véritable concurrent de Samsung sur le marché du mobile. Cependant, à cause de tout ce qu’il s’est passé avec le Galaxy Note 7, la sécurité de ses acheteurs semble être la priorité numéro 1 du constructeur coréen !
Samsung Galaxy S8 : un écran edgeless ?
Une nouvelle image du futur flagship de Samsung a fuité. On y voit la face avant du téléphone et ses bordures inexistantes sur les côtés. Cette photo semble confirmer les précédentes rumeurs sur la présence d’un écran « edgeless » et la disparition des boutons physiques sur l’avant de l’appareil. Beaucoup de personnes spéculent sur son prix qui avoisinerait les 900 euros. Ce qui est sûr c’est qu’il sera présenté au MWC à Barcelone la semaine prochaine. Alors, encore un peu de patience…
Que pensez-vous de l’arrivée de ce Samsung Galaxy S8 ?