Le Samsung Galaxy S8 sera bel et bien le grand absent du MWC catalan ; cela n’empêche que les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques et son design pullulent dans les couloirs labyrinthiques du web. Dernièrement, des photos de la coque du flagship auraient fuité.
Ainsi, des supposées photos de la coque du Samsung Galaxy S8 ont été publiées sur le site italien Samsung.hdblog.it. Ce que nous révèlent ces visuels vient en fait confirmer toutes les hypothèses les plus plausibles autour du prochain smartphone haut de gamme de la marque coréenne. En tout cas, les clichés nous permettent d’apercevoir ce qui semble être des coques de protection pouvant être clipsées à l’arrière d’un smartphone. En clair, cela laisse entendre que l’utilisateur ne pourrait pas changer la batterie en ouvrant l’arrière de l’appareil – cette caractéristique se retrouve déjà sur le Galaxy S7. Sinon, les coques attribuées au flagship coréen arborent chacune deux trous. Un trou est visible sur la zone gauche et serait peut-être destiné à la caméra ; le trou droit pourrait être réservé au lecteur d’empreintes digitales. On remarquera par ailleurs les bords incurvés des coques.
Le Samsung Galaxy S8 serait doté d’une touche dédiée à Bixby
Cela fait plusieurs semaines que pratiquement tous les leakers supposent avec insistance que le Samsung Galaxy S8 embarquerait Bixby, un nouvel assistant virtuel censé concurrencer Siri, Cortana… Ironie du sort, le géant coréen est désormais propriétaire de Viv, l’entreprise dont les fondateurs ont assuré la mise au point de Siri. SlashGear estime en tout cas que la présence d’un bouton spécifiquement dédié à Bixby serait très probable. Quoi qu’il en soit, personne n’est en mesure de prouver l’authenticité des images publiées par Samsung.hdblog.it : une rumeur parmi des centaines voire des milliers d’autres…
Ce qu’on sait à l’heure actuelle, c’est que le lancement du S8 se fera fin mars ou courant avril. Vous pouvez toujours nous faire part des infos plausibles qui vous parviennent !