Le Samsung Galaxy S8 se dévoile encore un peu plus avec de nombreuses caractéristiques techniques qui viennent confirmer les précédentes rumeurs. Meilleur Mobile vous en dit plus.
The Guardian a publié cette nuit un article concernant le Samsung Galaxy S8. Celui-ci fait état des dernières rumeurs, et nous dévoile une bonne partie de sa fiche technique, grâce à ses sources. On apprend donc plusieurs caractéristiques techniques qui se confirment de plus en plus au fur et à mesure des semaines. Tout d’abord, on apprend que le Galaxy S8 serait commercialisation le 22 avril, les rumeurs précédentes faisaient état de mi-avril, ce qui semble donc cohérent. La présentation officielle du smartphone se fera donc simultanément en Europe, aux Etats-Unis, et en Corée du Sud, le 19 mars prochain.
Le Samsung Galaxy S8 serait bien présenté en deux versions différentes. Le Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, qui promet pour sa part d’être borderless. Les tailles d’écrans se confirment également, car The Guardian, cite les tailles des dalles tactiles de ce prochain smartphone haut de gamme. Il se pourrait bien qu’on retrouve donc un écran de 5.7 pouces, ainsi qu’un écran de 6.2 pouces. Cette rumeur se confirme également par la publication d’un accessoiriste des mesures exactes du smartphone. Il serait donc très probable que les écrans soit borderless et incurvé. À l’image du Xiaomi Mi Mix, le smartphone n’aurait que deux légères bordures apparentes. La bordure supérieure abriterait les différents capteurs, la bordure inférieure serait si finie qu’elle ne laisserait ni apparaître le logo, ni même un bouton d’accueil.
De nombreuses rumeurs qui se confirment
En ce qui concerne le capteur d’empreintes digitales, il ne devrait plus être à l’avant de l’appareil, mais bien au dos, à l’image de plusieurs smartphones existants. Une solution qui vient contredire les précédentes rumeurs qui faisaient acte d’un capteur intégré à l’écran sur la façade avant. Il disposera évidemment d’une prise jack, une solution qui risque de plaire à nombreux utilisateurs, qui redoutaient cette absence. Mais également, des fonctionnalités présentent sur le Galaxy Note 7, qui n’est plus commercialisé, comme le scanner d’iris, qui viendra en complément du capteur d’empreintes digitales.
Pour les amateurs de photographie, vous devriez être largement séduit par les propositions de la marque coréenne, qui ne proposera malheureusement pas de doubles capteurs photo, à l’image de plusieurs marques. Mais plutôt un capteur simple qui fera l’objet de plusieurs améliorations, notamment basé sur la technologie Dual Pixel. Pour le moment, nous ne savons pas exactement à quoi il faut nous attendre au niveau du visuel de cet appareil, mais nul doute que la marque compte bien marquer un grand coup en proposant ses appareils.
Que pensez-vous de ces rumeurs ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.