Les Samsung Galaxy S8 et S8+ ont été victimes de nombreuses fuites, si nombreuses qu’il n’y a désormais plus grand chose à savoir sur ces deux flagships. À la fin du mois de janvier, une rumeur évoquait une version chinoise du S8 avec 6 Go de RAM tandis que le modèle européen serait « limité » à 4 Go. Quasiment deux mois plus tard, il se pourrait que ce ne soit pas qu’une rumeur.
Une version de 6 Go réservée à la Chine
SamMobile parlait en janvier d’un S8 avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM réservé à la Chine ainsi que d’une version dotée d’une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire interne de 64 Go qui serait destinée aux autres marchés.
Pour Kevin Wang, cette rumeur est plus que probable mais nous ne savons pas exactement pourquoi Samsung commercialiserait uniquement en Chine un S8 avec une RAM de 6 Go. On devrait donc se contenter en France d’un Galaxy S8 avec 4 Go de RAM. Est-ce assez ? D’après Huawei, cela est amplement suffisant puisque le plus important, c’est l’optimisation. En proposant une version avec une mémoire vive de 6 Go, Samsung essayerait de calquer certaines marques chinoises qui se montrent de plus en plus menaçantes.
Pensez-vous qu’une RAM de 4 Go fera l’affaire ? À votre avis, pourquoi Samsung vendrait seulement en Chine des Galaxy S8 avec 6 Go de RAM ? Exprimez-vous dans les commentaires !