Le constructeur sud coréen a profité de l’événement MWC 2016 de Barcelone pour nous présenter sa toute dernière gamme de smartphones haut de gamme dont le Samsung Galaxy S7 fait partie. Ce dernier sera commercialisé le 11 mars prochain au prix de 699 euros.
Ce smartphone est très attendu mais il devrait faire des déçus. Ce dernier se bloquerait lorsque l’on insère à l’intérieur sa première carte SIM. Cette information, on la doit au site GSM Arena qui a découvert un document expliquant que le Galaxy S7 mais également le Galaxy S7 Edge ne sont pas tout à fait débloqués tout opérateur.
Mais ça veut dire quoi ?
Quand on intègre la première carte SIM, le Samsung Galaxy S7 se bloquerait chez l’opérateur de cette carte SIM. En clair, si vous avez une carte SIM Orange, votre Galaxy S7 est donc débloqué Orange, mais, une fois la carte SIM Orange intégrée, le mobile ne reconnaîtra que des cartes SIM Orange par la suite. Heureusement que les smartphones achetés seuls, chez les distributeurs, ne sont pas concernés. Ce sont seulement les modèles envoyés aux opérateurs qui rencontrent cet inconvénient.
Cela voudrait dire que Samsung aurait trouvé un moyen de bloquer ses smartphones et notamment le Galaxy S7. Pour se faire, les opérateurs auront juste à introduire une de leurs cartes SIM. Si l’utilisateur veut passer outre le blocage, il devra configurer son smartphone après avoir mis en place la carte SIM. Mais généralement, les utilisateurs configurent le téléphone avant d’insérer la carte SIM. Pour contrer tout mécontentement potentiel de la part des usagers, la solution qu’auraient les opérateurs seraient qu’ils se remettent à bloquer les smartphones qui sont vendus au sein de leurs boutiques. Autant ne pas passer par un opérateur, comme ça, la tranquillité est assurée !