En ce mois de février a été présentée la dernière gamme de smartphone de Samsung à avoir vu le jour ; Galaxy S7. Nous avons donc le Samsung Galaxy S7 ainsi que le S7 Edge et le S7 Edge Plus mais ce dernier ne sera probablement jamais commercialisé en France. Le Galaxy S7 sera disponible dans quelques jours à savoir le 11 mars prochain au prix de 699 euros et 799 euros pour le S7 Edge.
Au niveau du design, rien de très surprenant, la nouvelle gamme se base sur celle sortie l’année dernière, la gamme des Galaxy S6. C’est plutôt au niveau des caractéristiques que ce qui se passe est intéressant. Le Samsung Galaxy S7 comprend un écran AMOLED 5,1 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (577 ppi), la norme IP68 (qui le rend résistant à l’eau et qui n’était pas intégrée dans le Galaxy S6), une batterie de 3 000 mAh (contre 2 550 mAh pour le S6), le processeur Exynos 8890, cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 4 Go de RAM.
Le bon point du Samsung Galaxy S7
Mais le plus intéressant se passe au niveau de l’appareil photo. Le capteur photo principal est de 12 MégaPixels Dual Pixel (f/1,7) et la caméra frontale est de 5 MégaPixels (f/1,7). Pour tester les performances de ce dernier, un test a été réalisé. Le capteur photo du Galaxy S7 vient de chez Sony, il s’agit du Sony Exmor RS IMX260. Il a la particularité d’être très bon en photos prises en très basse lumière. Pour appuyer ces dires, une photo en très basse lumière a été réalisée par un iPhone 6S, un Galaxy S6 et bien sûr un Galaxy S7. Découvrez par vous même le résultat.
N’hésitez pas à réagir sur le sujet en nous laissant un commentaire.