Certains médias asiatiques font maintenant croire l’existence d’un partenariat entre Qualcomm et Samsung, notamment en ce qui concerne le Samsung Galaxy S7. En effet, le Sud-Coréen aurait une exclusivité d’utilisation du Snapdragon 820 sur ce dernier jusqu’au mois d’Avril…
Le Samsung Galaxy S7 devrait voir le jour en février 2016. Mais en attendant, les rumeurs continuent de s’acharner autour de lui. D’après les dernières informations qu’on a obtenues, la bête serait déclinée en 4 versions. En plus de cela, les processeurs utilisés seraient différents en fonction du marché cible. Il y aurait effectivement des modèles fonctionnant avec l’Exynos 8890 et d’autres animés par le Snapdragon 820. À ce sujet, de nouvelles rumeurs viennent de naitre. Elles évoquent une éventuelle utilisation exclusive du Snapdragon 820 sur le Samsung Galaxy S7. Des allégations qui sont vraiment à prendre avec des pincettes étant donné que d’autres mobiles haut de gamme prévus à être présentés au cours du MWC devraient aussi en profiter. Le doute est donc à son plus haut niveau !
Le Qualcomm Snapdragon 820 exclusivement pour le Samsung Galaxy S7, quel intérêt pour les deux parties ?
Du côté de Samsung, cette éventuelle adoption du Snapdragon 820 seulement par le Samsung Galaxy S7 lui permettra de bénéficier des améliorations effectuées par Qualcomm sur ce processeur, suite au désastre entrainé par le Snapdragon 810 cette année. D’ailleurs, d’après des médias chinois, cette nouvelle génération de SoC serait 30 % plus performante que la version précédente pour une consommation d’énergie de moins.
Pour Qualcomm, la part marché que possède Samsung dans le domaine de la téléphonie lui permettra d’augmenter le volume de sa production étant donné que si tout se passe bien, comme le Galaxy S6, le Samsung Galaxy S7 devrait se vendre facilement.