Le Samsung Galaxy S7 Edge renferme une batterie de 3600 mAh mais quelle est sa réelle capacité ? Un utilisateur publie son expérience.
Le Samsung Galaxy S7 Edge a été dévoilé lors du MWC 2016 à Barcelone. Très attendu, le nouveau flagship aux bords inurvés du constructeur sud-coréen a fait son effet et confirme la première place de Samsung sur le podium.
Le smartphone haut de gamme renferme des caractéristiques vraiment exceptionnelles et vous donne accès à des fonctionnalités uniques. Pour avoir plus d’informations, je vous invite à consulter sa fiche technique. Outre la multitude de fonctionnalités, un point a retenu particulièrement l’attention des utilisateurs et des fans : la batterie. Le Galaxy S7 Edge renferme une batterie de 3600 mAh. Sur le Galaxy S6 Edge, c’était une batterie de 2600 mAh, soit 1000 mAh de moins. Mais que vaut vraiment cette plus grosse batterie ?
Le Samsung Galaxy S7 Edge tient plus d’une journée
Sur le papier, l’autonomie laisse présager de très bonnes nouvelles et c’est le cas apparemment. Un utilisateur a publié des captures d’écrans qui montrent combien de temps le Galaxy S7 Edge est resté allumé après une charge complète. On vous rassure, les nouvelles sont plutôt bonnes.
Le smartphone, d’après les captures d’écrans publiées par l’utilisateur, est passé de 100% à 2% en une journée, six heures et 18 minutes exactement. L’écran était allumé pendant 8 heures avec la luminosité automatique ainsi que le Wi-Fi et la NFC activées durant tout ce temps.
L’autonomie est donc largement plus grande sur le S7 Edge que sur ses prédécesseurs. On imagine que la puissance de la batterie y est pour quelque chose mais pas seulement. Android Marshmallow, la nouvelle mise à jour, a mis en place le mode Doze.
Même après cette publication de l’utilisateur, les avis restent partagés. Il ne vous reste plus qu’à tester par vous-même ou de nous donner votre avis si vous possédez déjà un Samsung Galaxy S7 Edge.