Samsung Galaxy S7 : vous allez pouvoir le réparer à distance

Le Samsung Galaxy S7 peut désormais bénéficier d’une assistance à distance en cas de problèmes. Une nouvelle qui va certainement accroître l’intérêt que les utilisateurs portent en faveur de ce mobile.

La firme sud-coréenne revient maintenant sur le devant de la scène après le lancement de ses produits phares de l’année comme le Samsung Galaxy S7. En effet, le constructeur vient d’annoncer la mise à jour de son application Samsung+. Celle-ci permet aux possesseurs du Galaxy S7 de bénéficier d’une assistance à distance au cas où ils rencontreraient des difficultés sur leur mobile. Il faut noter que Samsung n’est pas le premier à proposer ce genre de service. Son concurrent Apple semble être en avance dans ce domaine d’assistance pour les clients.

Samsung Assist : seulement pour les Samsung Galaxy S7 ?

En effet, avec le Samsung Assist, votre Samsung Galaxy S7 pourra être contrôlé à distance, dans le cadre d’une réparation bien sûr et avec votre autorisation. Ce nouveau service est assez proche du VNC et du Team Viewer ou encore du bureau à distance de Windows, mais à la façon de Samsung. Comme son nom l’indique, le Samsung Assist vous propose une assistance basée sur la messagerie ou encore le chat vidéo dans le cas où vous rencontrez des problèmes sur votre smartphone. À ce sujet, un technicien de la marque vous guidera durant l’intervention. D’ailleurs, des rumeurs évoquent qu’avec ce nouveau service, la firme pourrait prendre l’avantage sur son rival américain. Malheureusement, pour l’heure, le Samsung Assist n’est disponible que pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Que pensez-vous de ce nouveau service d’assistance de Samsung ? 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24