Avec le lancement du Samsung Galaxy S6, la firme sud-coréenne en a profité pour donner un coup de jeune à sa surcouche. Elle publie une infographie, qui résume toutes les évolutions de TouchWiz !
Par le passé Samsung a enregistré beaucoup de plaintes et de critiques liées à TouchWiz. On pouvait lui reprocher sa lourdeur, causant des ralentissements de navigation. Ses applications ont aussi été souvent mises en cause, elles aussi étaient jugées trop lentes, pas assez optimisées et pas vraiment utiles en définitive. Pour les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, le géant asiatique a bien retenu la leçon et à offert un lifting complet à sa surcouche. Plus qu’un lifting, on peut même parler d’une liposuccion, TouchWiz est moins lourde, plusieurs applications ont été retirées, elle est par la même occasion moins gourmande en ressources et en énergie. Il aurait été dommage, que le téléphone le plus abouti de la marque ait à souffrir de reproches à cause d’une faiblesse logicielle.
La surcouche pensée pour le Galaxy S6
Afin qu’on puisse se rendre compte assez facilement des évolutions apportées à TouchWiz, la firme a publié une infographie qui les regroupe toutes. On y voit comment l’interface a été simplifiée, les changements graphiques, l’ajout du panneau de contrôle « Smart Manager » et quelques choix de thèmes.
La nouvelle version la surcouche intègre même des fonctionnalités spécialement conçues pour les bords incurvés du Galaxy S6 Edge.
À lire également sur Meilleur Mobile :
> Samsung Galaxy S6 : les notifications améliorent l’autonomie !
> Samsung Galaxy S6, quel forfait mobile SFR choisir ?
> L’ambition de dépasser les 70 millions de ventes
Pour découvrir l’infographie, il vous suffit de faire défiler l’écran.