Le Samsung Galaxy S6 dispose d’une très bonne autonomie, mais celle-ci s’améliore encore grandement grâce à la mise à jour des notifications.
Les applications constructeurs sont très gourmandes en mémoire et en autonomie. Samsung a donc sorti un patch correctif qui devrait résoudre ce problème. L’objectif étant de rendre TouchWiz, sa surcouche maison, aussi légère que possible à la fois en consommation de donné et d’énergie.
La course à l’économie d’énergie
C’est aussi dans cette optique, que le constructeur a arrêté d’imposer toutes ses applications sur ses derniers smartphones. Si vous avez la chance de posséder un Galaxy S6, vous avez pu remarquer la disparition de S Planner, S Health, S Note ou encore Scrapbook. Toutes ces applications existent toujours, seulement elles ne sont plus pré-installées sur le téléphone, pour les obtenir il faudra les télécharger sur la boutique d’application de la firme. À la place, le Coréen a choisi des applications signées Microsoft, comme OneNote, OneDrive, Office Mobile et Skype, qui sont plus optimisées, plus pratiques et surtout moins gloutonnes en ressources.
Au final, on doute que le S6 atteindra les records d’autonomie du Galaxy S5, mais si on peut s’en rapprocher, ne serait-ce qu’un tout petit peu, c’est déjà pas mal.
Sachez finalement, que la mise à jour en question touchera aussi tous les smartphones de la marque sud-coréenne. Donc pas besoin d’avoir un Samsung Galaxy S6 ou S6 Edge, pour voir l’autonomie de son portable légèrement augmentée.
Que pensez-vous de la dernière version de TouchWiz, plus fluide ou pas?
À lire également sur MeilleurMobile :
> Samsung Galaxy S6, l’ambition de dépasser les 70 millions de ventes
> Ne rootez pas votre Samsung Galaxy S6, vous risquerez de perdre Samsung Pay