Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge remportent un vif succès. Mais leurs prix peuvent en décourager plus d’un… La marque pourrait peut-être faire baisser les montants pour maintenir les ventes.
Les deux nouveaux flagships de la marque coréenne sont commercialisés depuis mars 2015. Leurs caractéristiques, ont contribué à leur succès. Les chiffres de vente témoignent de l’intérêt que suscitent ces deux smartphones. Mais afin de maintenir l’engouement autour du Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, la marque pourrait utiliser une stratégie qui a déjà porté ses fruits…
20% de baisse de prix ?
Les deux nouveaux smartphones de Samsung sont pour certains des références en termes de téléphonie mobile. Pourtant ces petits bijoux de technologie restent peu abordables pour les budgets réduits. Il faut tout de même compter près de 600 € pour le Samsung Galaxy S6 et 700 € pour le Samsung Galaxy S6 Edge. De quoi en refroidir plus d’un !
Pourtant ce sont bien 10 millions d’unités de flagships qui ont été vendus en seulement un mois. Les fans de Samsung sont donc déjà équipés, il ne reste plus que les réticents à convaincre. Et il faut faire vite ! Sorti depuis plusieurs semaines, l’effet de nouveauté est déjà retombé. De plus, d’autres nouveaux smartphones plus récents, peuvent voler la place très convoitée des deux Galaxy.
C’est pourquoi, la marque pourrait décider de baisser leurs prix afin de donner un second souffle en termes de vente. Cette stratégie avait déjà porté ses fruits avec le Samsung Galaxy S5. En juin dernier, le constructeur avait baissé les prix de 22% afin de maintenir le volume de ventes. Il serait donc plus que probable, qu’il utilise encore cette technique. Une première baisse de 20% pourrait peut-être intervenir d’ici une semaine, pour le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.