Le Samsung Galaxy S6 : élu smartphone le plus rapide au monde

Différents tests ont été réalisés afin de connaitre la puissance de certains smartphones. Le résultat est sans appel : le Samsung Galaxy S6 est le plus rapide au monde  !

Les téléphones portables sont testés par des logiciels, qui mettent à l’épreuve les composants de l’appareil. Appelé benchmarks, les scores obtenus font figures de référence pour le terminal. Afin de pouvoir comparer leurs smartphones avec ceux des concurrents, les constructeurs utilisent ces résultats. Mais tester en situation de laboratoire, ils peuvent ne pas concorder avec une manipulation quotidienne. Finalement, ce sont les tests d’utilisation qui permettent de mieux connaître la puissance réelle de l’appareil. A ce petit jeu, les smartphones les plus puissants ne sont pas sur un même pied d’égalité !

Le Samsung Galaxy S6 gagnant sur 6 des neufs tests !

6 smartphones, triés sur le volet, ont été testés par Tom’s Guide : le Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6, le LG G4, l’Asus Zenfone 2,le HTC one M9 et le Google Nexus 6. Les tests effectués reflètent l’utilisation normale que nous pouvons avoir avec notre smartphone : ouvrir différents types de fichiers, sans ralentissement, et le plus rapidement possible. Tom’s Guide a ainsi testé le temps de téléchargement d’un PDF de 1,6 GB. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le résultat est sans appel : le Samsung Galaxy S6 sort vainqueur !

Le Galaxy S6 est déclaré gagnant sur 6 des 9 tests réalisés par Tom’s Guide. Son processeur Exnyos 7420 survole donc les Snapdragon 805,808 810, ainsi que l’Intel Atom Z3580 et l’A8.

Pensez-vous que le Galaxy S6 est le smartphone le plus rapide au monde ? 

 

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom